On fête le 100ème numéro du #tavukoi avec toujours autant de liens et toujours ce côté perso que j’essaye d’apporter pour coller à ce que doit être à mes yeux, ce weblog.
Il y a à boire et à manger dedans et j’espère de quoi vous distraire ou informer quelque peu 🙂
Lyon
Honoré
Tribune de Lyon faisait sa une la semaine dernière sur leurs 20 Lyonnais préférés à suivre sur Twitter. C’est le journaliste Antoine Comte qui a fait cette petite review de 20 twittos lyonnais qu’il fallait suivre selon Tribune de Lyon dans 5 topics : Ceux qui font rire, Ceux qui nous informent, les Stars incontournables, les Politiques et les blogueurs.
C’est dans cette dernière catégorie que j’apparais au côté d’autres blogueurs dont un que j’apprécie particulièrement (on en reparle plus bas).
Alors dans cette liste éclectique, je ne suis pas sûr d’avoir ma place tant il y a des gens de qualité.
Cependant, c’est vraiment une belle récompense pour le blog auquel je collabore, LFC de se voir citer et surtout parce que dans la presse locale, Tribune de Lyon, est mon canard préféré, le seul que je lis de A à Z (sauf les annonces légales et l’horoscope).
Merci à Tribune donc !
Green
Caverne d’Ali Local
Si le Court Circuit a fêté en fanfare, à Lyon, la réouverture de sa terrasse la semaine dernière. Il a eu le temps d’accoucher d’un nouveau projet à Villeurbanne : Le Bieristan.
Je ne vais pas vous refaire la réclame comme que j’ai pu le faire, il y a peu, dans un avis Yelp.
C’est pas mon quartier mais j’ai vraiment apprécié cette idée de mettre à l’honneur dans un bar-concept : les micro-brasseries locales dont mes chouchous que sont la BBMO et celles de la Brasserie Dulion.
Un endroit à aller voir dans lequel vous reviendrez, pour sûr !
Geek
A Boire et à Manger
Il était cité dans les vingt lyonnais à suivre sur Twitter par Tribune de Lyon, Guillaume Long, est un auteur/illustrateur de bandes dessinées qui sévit sur un blog du Monde pour conter ses aventures culinaires au détour de découvertes gastronomiques.
Il s’est installé, il y a peu à Lyon.
Je n’ai pas eu la chance de le rencontrer mais j’ai rencontré ses deux tomes de À boire et à manger.
J’ai donc dévoré les deux tomes de cette série qui est la prolongation papier de son blog et j’ai aimé :
– le personnage au format bd de Guillaume qui tel Candide déboule avec innocence dans l’univers de la Gastronomie
– les couleurs vives qui font ressortir un certain côté cartoon pour des légumes ou mets culinaires qui ne sont pas forcément Funky parfois
– ces strips illustrant ces voyages nous font voyager avec lui du côté de Stockholm ou de Prague mais en voyant un aspect culturel qui impacte fortement les pays que l’on visite : la BOUFFE !
– l’humour est omniprésent (narmol)
– c’est un vrai geek de la cuisine jusqu’au moindre petit ustensile qui peut nous sembler anodin
– il n’aime pas la Bière
Au sortir de la lecture des 2 tomes, je dois avouer un truc, cela ne m’a pas donner envie de me mettre derrière les fourneaux. Cependant cela m’a donné fortement donner faim de lire le prochain tome, cela tombe bien, il sort bientôt !
Et promis celui-ci, je l’achète (ou je me le fais offrir) 😀 (ping @Who Cares) 😉
Insolent
Vapozine
Comme je l’avais expliqué dans un précédent billet, je suis vapoteur. La vapote est à mes yeux : un moindre mal et une alternative à la clope. Bref, une association se bat pour les vapoteurs au niveau européen et français pour sauvegarder cette liberté de vapote, c’est : l’EFVI.
A travers leur(s) page(s) Facebook, ils relaient souvent des actus et des actions autour de la défense du Vapotage.
La dernière qui a retenu mon attention est le Vapozine du collectif : Vapoteurs en colère.
,
Une initiative qui permet de faire circuler l’info pour ceux qui ne suivent pas toutes ces pages FB.
Daddy
Blogosophère parentale, ton univers impitoyable
Pas beaucoup d’actus perso de ce côté-là (si ce n’est quelques soucis sans grandes conséquences, quoique…).
Je me permets juste de vous faire mon top 5 sur les blogs qui causent famille que j’aime suivre sans ordre de préférence :
– Cranemou
– la Rubrique Kids du Bold Italic
– Lyon FamilyCrunch, bah oui et pas pour mes billets mais pour ceux des potos comme le dernier en date de Qyrool qui remettrait presque la prohibition à l’ordre du jour 😉
– La version kids de Tuxboard (ah non, elle existe pas encore, faudrait y penser :P)
Hey salut ! Merci pour la mention, et pour le lien vers Bold Italic, que je ne connaissais pas et qui me permet de découvrir ce magnifique déguisement de burrito pour bébé : http://www.thebolditalic.com/articles/6290-genius-skymall-item-literal-baby-burrito
Hé hé 🙂 Si tu achètes les livres de Guillaume Long, va trainer tes guêtres au Kitchen Café, je pense qu’il y aurait moyen de le croiser et de demander une petite dédicace
Merci de l’info Antho (j’avais été à l’inaugu de son expo au Kitchen)
Stéphan merci de ton passage au plaisir de te recroiser ici ou sur ton blog 🙂