Skip to content

Stop ou Encore ?

medium_3534516458

C’est la question que je me suis posé une bonne partie de cet été concernant l’avenir de Littlecelt Humeur.

Un constat s’impose après une année qui a vu mes contributions sur mon blog baisser drastiquement : Qu’aie-je encore à partager en plus d’une centaine de caractères que je ne peux faire sur Twitter, Facebook, Yelp, les principaux réseaux sociaux où j’officie  (mais aussi sur le blog des parents lyonnais Lyon Family Crunch) ?

La question mérite d’être posée car ceux-ci, il faut être honnête, cannibalisent une bonne partie de mes idées et mon énergie, c’est surtout un exercice beaucoup plus aisé pour le fainéant que je suis.

Et surtout, qu’est ce qu’un billet sur ce-dit blog apporterait en plus ? La question semble pertinente et la réflexion est en marche 🙂

Cependant, ma présence quotidienne sur le web depuis 8 ans en tant qu’acteur (à ma petite échelle) de celui-ci se justifie en grande partie par ce blog et les outils tels les réseaux sociaux que j’utilise quotidiennement, je ne me les serais pas approprié de la même manière, je pense sans mon petit carnet de bord virtuel qu’est littlecelt.net.

Et quoi qu’on en dise, ici c’est chez moi 😉

Certes, les interactions sont plus nombreuses sur les réseaux sociaux, avec un seul tweet de 140 caractères vous pouvez avoir une dizaine de replies et avec un billet de blog de l’équivalent de deux feuilles A4 (c’est rare chez moi, je vous l’accorde), vous n’aurez que 3 likes et pas un seul commentaire.

Cela a de quoi être décourageant ou énervant parfois...

Je n’ai jamais vraiment eu de « business plan » pour ce blog et je me refusais toujours d’avoir une régularité de publication, cependant autre constat : 

Il va falloir que je me rentre cela en tête !

Alors, si je n’ai pas forcément un plan d’attaque pour cette « nouvelle rentrée » (après la rentrée littéraire, la rentrée des blogs ^^), j’ai bien envie de continuer à aller découvrir ou a parler de choses qui me tiennent à cœur et cela plus régulièrement.

A moi, de choisir le bon support pour publier !

Donc, je n’arrêterai pas pour l’instant cette relation entre cette interface, le web et moi 🙂

Comme disait l’autre : « A tout tweet ! » 

photo credit: Marco Bellucci via photopin cc

BTW : bon blog anniversaire à Juliette de je ne sais pas choisir, 6 ans et toutes ces dents 🙂

Published inHumeur

2 Comments

  1. Bon, ben le coup de mou est vite passé chez toi, à peine la question posée que tu y as déjà répondu, cool 🙂

Laisse un petit commentaire