Ce reportage au-delà des attaques portées contre un bio à deux vitesses montre qu’acheter en grande surface du bio est un mauvais choix car il n’est pas moins cher (le cas des œufs est flagrant) et que la GMS n’est pas respectueuse de ses interlocuteurs agriculteurs bio.
Les magasins spécialisés bio qui ont des valeurs achètent localement au maximum de la disponibilité (3% des terres agricoles utiles sont en bio en France) et qui ont un regard autre que le prix.
Faire du bio pour ressembler au conventionnel peut-être dangereux autant commercialement, sanitairement que socialement.
Le bio c’est une traçabilité des produits tant dans les produits utilisés que dans une main d’œuvre bien traitée pécuniairement et moralement parlant.
En bref, le bio, sa culture et son commerce doivent être un échange permanent et de manière équitable entre les différents acteurs qui se doivent des comptes mutuellement.
Consommer bio pour consommer bio, mouais. Il faut regarder au delà de l’étiquette.
Après le produit, le paysan, le transformateur et le distributeur bio; à quand une certification bio du consommateur ?
A regarder ici :
In a seal-able container, simply scoop in the chia seeds and add the
9 tbsp filtered water. However if you prefer to make smoothies or
other foods with chia seeds included I have heard that that is what the powder is good for, though I haven’t tried it myself. Beans and whole grains include dietary fiber, which might aid reduce cholesterol levels inside the blood stream.