Autrefois ce dicton, Passer par Vaise, se disait d’un objet volé comme dans cette expression« J’avais oublié mon parapluie au café, quand je suis revenu, il avait passé par Vaise » selon le Littré de la Grand’Côte (que tout lyonnais respectable devrait avoir dans sa bibliothèque).
En effet, avant d’être rattaché à Lyon, Vaise le faubourg, était une véritable cour des miracles hantée par les voleurs !
Depuis ce bout de Lyon a bien changé, on lui a même attribué un code postal (69009) qui correspond au neuvième arrondissement. Depuis Vaise a pas mal changé et à l’aube de l’an 2000, un plan d’urbanisme pour redynamiser le quartier a même eu lieu (le maire du 9e était à l’époque Gérard Collomb).
N’habitant qu’à quelques encablures , je passe par Vaise souvent (en tout bien tout honneur) et je m’y promène même. Le quartier n’est pas encore (trop) gagné par la gentrification galopante que connaisse d’autres quartiers (X-Rousse et Guillotière par exemple) même si on y trouve quand même un Monoprix 😉
Tribune de Lyon avait consacré, il y a deux semaines, 2 pages entières à la rue de Saint-Cyr pour donner quelques idées et des bons plans d’où flâner toute une journée.
Bon. je viens de te linker dans une chaine de blogs sur les bouchons lyonnais jeune homme roux.
Le Nakamal! Pour manger le midi ou le soir, équipe très sympa, les plats pareil 🙂
Enfin vu que le Nakamal c’est plutôt Gorge de Loup, je me rattrape en parlant du bar « d’Ailleurs et d’autre part » 🙂
@romain ok, vais voir ça. Au passage vu que c’est le sujet un truc à Vaise à conseiller ? 😉
@Samy et le bistrot de vaise juste en face de la sortie du métro, t’as déjà testé ?
@littlecelt : pas beaucoup d’âme à mon gout
@samy mais ça sent le manque d’âme peut être avec leur mobilier très design en effet joli trop bobo ?
[…] si je n’en connais qu’en tant qu’habitant que réellement deux ou trois (Vaise/Quartier de Serin et Croix-Rousse), j’aime […]