Si vous me suivez sur les réseaux et plus particulièrement le fil de mes stories, vous apercevrez souvent une photo de terrain de tennis (genre tous les 2 jours). Je joue effectivement depuis l’âge de 13 ans avec plus ou moins de régularité.
Cette saison, j’ai même repris en club avec les désagréments de la COVID, bien évidemment, il y a eu des soubresauts notamment pour les entraînements. Cependant, cela ne m’a pas empêché de continuer à jouer sans discontinuer avec des partenaires (et même en période hivernale).
Pour se faire j’utilise un site web, Partennis. Afin de vous faire découvrir ce service, j’ai posé quelques questions aux fondateurs de ce site web, Elie et Gildas.
Bonjour Élie et Gildas qu’est-ce qui vous a poussés à sauter le filet et à vous lancer dans la grande aventure d’un service web comme Partennis ?
Bonjour et merci de nous recevoir. Plusieurs choses nous ont donné envie, d’abord notre passion pour le tennis et l’envie de faciliter l’accès à ce sport. Il est en effet parfois difficile de trouver un partenaire de tennis ce qui parfois très frustrant surtout avec le retour du soleil !
Vous présentez Partennis, comme La Place pour trouver un partenaire de tennis. Y avait-il vraiment un manque sur le web français pour ce genre de service ? La FFT ne propose rien pour les non-licenciés ?
Quand nous avons lancé Partennis, c’était effectivement un peu le désert. Les clubs organisent parfois des choses pour leurs adhérents mais si vous n’êtes pas licenciés ou si vous êtes en vacances, c’est compliqué de trouver un partenaire. Partennis permet de répondre à ce besoin des joueurs qu’ils soient licenciés ou non (.
Quand on arrive sur le site comment cela se passe au niveau de l’inscription, c’est gratuit ?
C’est gratuit et très simple, il suffit de créer son profil en quelques secondes et ensuite vous pouvez contacter les autres joueurs
Une fois l’étape d’inscription passée, comment fait-on pour trouver un partenaire qui nous correspond et être sûr de trouver un terrain disponible ? La communauté est-elle assez profonde pour trouver basket à son pied ?
Deux façons de contacter un partenaire soit individuellement en écrivant directement à un inscrit soit en créant une « proposition de partie publique » à destination des personnes correspondant à vos critères en termes de niveau, disponibilités et zone géographique.
Les inscrits résidant dans les grandes agglomérations trouveront très facilement un partenaire correspondant à leurs critères.
Quelle est la ville à plus fort potentiel pour le tennis ?
En termes d’inscrits, c’est la région parisienne qui est le plus représentée mais d’autres régions sont très actives. Toutes les grandes villes telles que Lyon, Bordeaux Nantes, Marseille, Lille etc… sont très actives sur Partennis.
Êtes-vous à l’écoute de votre importante communauté de joueurs (12 000 joueurs répertoriés), le site a-t-il évolué selon les désidératas des joueurs et comment celui-ci a-t-il vécu pendant l’année écoulée avec la COVID ?
Le site a connu bien sûr une baisse d’activité avec le confinement et les restrictions sanitaires mais dès la réouverture des tennis, les joueurs se sont reconnectés.
Nous sommes à l’écoute de nos inscrits et étudions toutes les suggestions qui nous sont faites.
Nous essayons d’améliorer le site (il a été totalement refait une fois) mais pas autant que nous le souhaiterions faute de temps.
Les 12 000 inscrits sont-ils tous actifs ?
Nous avons une bonne base d’inscrits actifs mais certains disparaissent pendant plusieurs mois avant d’utiliser le site à nouveau.
Prévoyez-vous un portage du site sur application mobile ?
Oui mais nous manquons de temps et de moyen. Partennis a été développé totalement bénévolement et nous coute un peu d’argent pour maintenir le site. Nous avons beaucoup d’idées (appli, création d’un forum, tournoi Partennis…) mais pour le moment, ni le temps ni les moyens de les mettre en œuvre.
Justement, en parlant de communauté de joueurs, organisez-Vous des événements qui sont tout aussi sportifs que festifs, peux-tu nous en dire plus et est-ce ouvert à tout le monde ?
Ce serait super d’organiser des événements Partennis pour notre communauté. Nous espérons pouvoir le faire à moyen terme.
Les réseaux sociaux sont-ils un endroit où vous communiquez ?
Je vois que le dernier post sur votre page FB date de 2019.
Nous sommes aussi sur Twitter mais là encore nos vies sont assez occupées et nous ne sommes pas aussi présents que nous le souhaiterions sur les réseaux sociaux.
Et tiens pour finir, quel serait votre meilleur spot en France pour faire un match et aller faire une troisième mi-temps par la suite pour débriefer la rencontre ?
Pas encore trouvé où exactement mais une terre battue au bord de la mer avec un debrief sur la plage !
Merci à Gildas et Élie d’avoir répondu à mes questions. Si comme moi, vous êtes un fada de balle jaune, je vous invite à aller faire un tour sur Partennis et à vous y inscrire et qui sait, on croisera peut-être les raquettes 😉
Be First to Comment