Non je ne me lance pas dans une biographie posthume de mon oeuvre bloguesque.
Je viens vous parler ciné et plus précisément de Remember Me, film américain d’Allen Coulter (qui est surtout connu comme réalisateur TV).
Le pitch du film : 2 jeunes étudiants écorchés de la vie issus de deux milieux sociaux bien différents se rencontrent, s’aiment, se détestent sur un malentendu (un pari à la con)…
Mais alors qu’ils vont enfin se retrouver, Ben Laden passe par là (non pas en 103 accompagné du Mollah Omar), le 11 septembre…
Je ne suis pas un cinéphile averti et je regarde de temps à autres des films français ou étrangers enfin U.S mais il n’y a pas beaucoup films dramatiques qui m’ont marqué (« Je vais bien ne t’en fait pas » en fait partie).
Mais là, voir 1 gars dans une des 2 tours du world trade center quand le premier avion le percute, ce fucking 11 septembre, et se dire même s’il s’agit d’une fiction, d’une autre culture et surtout d’américains, je n’y suis pas résté insensible. Je me repasse sans cesse le film dans ma tête depuis.
Se dire que j’avais 20 ans comme lui (TYLER) ce 11 septembre, que ces événements je les ai vécus par procuration devant un poste de télévision et que même si cela n’a pas changé ma vie, cela a bousculé notre monde.
Bah, je ne saurais décrire mais je crois bien que « I will remember U » Tyler.
Film à voir donc sur son portable DVD player (pourquoi pas), avec notamment le père de Tyler, ponte de Wall Street joué par un Pierce Brosnan toujours aussi flegmatique.
C’est dispo en VOD, en DVD et aussi ailleurs 😉
Be First to Comment