Skip to content

La pensée du blogueur

Souvent, nous autres blogueurs (ou les geeks) ne sommes pas devant votre ordinateur mais si, cela arrive. Cependant, il m’arrive souvent de penser à une idée qui pourrait faire un très bon article et puis quand on se retrouve sur le pc, on a tout oublié argh!

Comme tout « bon » auteur au sens large du terme, je devrais avoir quelque chose pour noter mes idées, je pourrais utiliser un carnet ou la fonction dictaphone de mon portable (sans passer pour un fou dans la rue).

Et les idées fusent tellement des fois que je ne peux les canaliser et sortir le bon article, celui qui ferait mouche sur wikio par exemple avec la bonne association de mots clés.

😛

Elles fusent tellement les idées que le blog reste désespérement vide pendant des jours (comme ces derniers jours) non par manque d’idées cette fois-ci mais par manque de temps pour publier.

Alors oui, il y a la mode du microblogging (Widget en Express sur ce blog) via twitter ou blogitexpress mais cela ajoute-t-il vraiment un plus au blog? Les lecteurs veulent-ils vraiment savoir que vous êtes à Ikéa ou à un salon (pour mon cas)? Cela me sert également pour faire partager une vidéo ou un lien dont je ne ferais pas un post.

Je ne sais pas si j’utilise à bon escient cet outil et moi en tant que lecteur d’un blog je ne lis pas forcément ces rubriques qui parfois sont tellement bien (trop) intégrées au blog qu’elles finissent par en devenir transparentes.

Trop d’infos ne tuent-ils pas le blog en lui-même?

La qualité d’un blog ne se mesure heureusement pas dans le nombres de posts publiés par jour mais par la qualité des billets et une fréquence raisonnable de publication pour fidéliser une clientèle lectorat, enfin j’espère!

J'ai pas mangé des fraises, c'est pas de saison!

Published inHumeurPatchwork

One Comment

  1. Ce qui m’arrive souvent aussi, c’est d’avoir à un moment beaucoup d’idées, puis, au moment de les rédiger, je n’ai plus l’inspiration, je trouve le sujet creux…

    Noter ses idées ne suffit donc pas. Il y a aussi des moments pour rédiger ses billets.

    Tizel

Laisse un petit commentaire