Tout à l’heure en faisant une petite recherche de curieux sur internet sur les offres adsl pour les dom-tom, je suis tombé sur ces offres pour la Guyane 😛
On tombe vraiment des nues pour juste avoir l’adsl :
Et quand on veut le téléphone en dégroupé ou non avec la note se sale vite :
Alors je n’imagine pas ce que c’est pour une offre triple play. Je sais qu’en France, nous avons certainement les offres internet les moins chères en Europe mais où est la continuité territoriale dans ce cas là en parlant d’internet.
La Guyane est un département d’outre-mer (c’est important de préciser le sigle) pourtant très axé sur les nouvelles technologies puisque l’aérospatiale avec Ariane est installée là-bas alors Internet devrait être aussi bon marché que par chez nous en métropole.
Au-delà de ce constat que je fait sur ce détail, les dom-tom représentent 2 570 094 d’habitants et je ne pense pas qu’il faut en faire des citoyens de seconde zone comme on le fait hélas avec nos banlieues. Il faudrait également en faire des zones franches (sans tva, sans impots) pour développer et attirer les investisseurs dans ces bouts de France qui restent la France quand même!
Le savez-vous mais la Réunion (une île que je connais bien!) est le département qui a le plus fort taux de rmistes (et une population qui augmente de façon exponentielle) en France alors que cette isle a un potentiel énorme.
Enfin il exsite des incitations fiscales pour les Dom-Tom :
Particularités fiscales dans les Dom-Tom
Ne faudrait-il pas aller encore plus loin?
Be First to Comment