Loin de moi, l’idée d’ajouter de la polémique à la polémique avec ce petit post sur le cataclysme qui se déroule autour de l’équipe nationale.
Je ne donnerai pas mon point de vue technique, je n’ai pas les qualités même s’il parait que nous sommes soixante millions de sélectionneurs.
On résume le petit Nicolas a dit à son professeur Raymond d’aller jouer aux billes de façon insolente, il a été renvoyé après conseil de discipline, certains de ses petits copains cancres n’ont pas accepté, ils ont boudé, mis la pression et ont séché les cours.
Résultat des courses, le prof qui a vu des zéros défiler dans sa carrière s’est vu contraint de lire un texte (pas écrit en sms, strange) aux parents d’élèves pour dire qu’ils n’étaient pas contents. Le proviseur n’a pas pu les
convaincre et toute l’équipe éducative s’est mise à chialer et/ou à demander son droit de retrait.
Il a fallu l’intervention de la rectrice d’académie pour remettre de l’ordre dans le ce bordel sans nom. Son inspectrice d’académie s’étant fait grillée auprès de cette jeunesse dorée.
Résultats des courses, l’équipe du collège France classée en zone sensible ne sera pas présente avec tous les collèges de prestiges internationaux en 1/8e de finale de la coupe du monde Unss de football…
C’est quoi la prochaine étape, ils font cramer le bus ? Ils font un sitting au stade pour le match de demain ? Ils arrachent les sièges du stade et les envoient sur le staff ?
Dans toute cette histoire, c’est que même s’ils s’en défendent comme la pleureuse, ils agissent comme des caïds de cité, une minorité mène la vie dure à tout le groupe France. Ils veulent emmener dans leur chute tous les autres même ceux qui ont un vrai avenir dans le foot et qui veulent vraiment jouer au ballon plutôt que de signer un contrat publicitaire avec X ou Y.
Ces caprices de ces quelques starlettes dans un pays ou la pauvreté est visible à tous les coins de rue avec tous ces townships sont déplacés, inacceptables et irrespectueux vis à vis des sud-africains (leur prochain adversaire en plus) qui les accueillaient sur leur sol. Les sud-africains seraient en droit de demander leur expulsion et le versement de leurs primes en dédommagement !
Et ils en pensent quoi les gars de yaduballon.com ? ils vous le disent dans l’émission de ce 21 juin.
Be First to Comment