On est en pleine pause estivale numérique ici et ailleurs. Cependant, on ne peut pas dire que j’ai une activité numérique moins soutenue. Certes, elle tient plus du stalker que de l’animateur mais je n’en reste pas moins en veille.
A la base, je voulais vous faire un billet bilan de mes 3 années yelpesque mais avec 150 avis et mes quelques activités sur ce réseau social urbain ne justifiait en rien un billet entier, ce qui n’enlève rien bien entendu à ce sympathique réseau avec de vrais gens dedans qui est entretenu par de sympathiques animateurs de communautés dans les villes où il est implanté 🙂
Non, on ne va pas faire un bilan de l’année 2013-14, je l’avais fait il y a 3 mois.
L’envie de bloguer en été n’est pas à son apogée car on se dit : « les gens sont en vacances, pas devant leur écran (et ils font bien), y a pas beaucoup moins d’actus (complètement faux), des moteurs d’idées à billets ne sont pas présents (interactivité avec d’autres blogueurs notamment ou tout simplement inspiration) etc… ».
Le temps est donc à l’oisiveté numérique, pourtant…
Je me suis laissé aller à la futile création d’un Tumblr.
J’avais fait une petite interview blogueur qui a été balancée dans les tuyaux de Youtube.
J’utilise dorénavant l’application Feedly, un agrégateur de flux qui me permet d’avoir ma vraie revue de blogs chaque matin où à d’autres moments de la journée et qui me permet aussi d’interagir un peu plus avec les autres blogueurs car avec FB et Twitter ne sont pas tout pour suivre la blogosphère toujours aussi bouillonnante finalement 🙂
Dernière série (il y en a tellement) à être tombée sous mon nez, c’est Utopia (2 saisons pour l’instant) qui si je la résume à ma sauce est un mélange entre X-Files, le Caméléon avec le sadisme so british d’Orange Mécanique…
Je ne remercie pas Gaetan et Juliette qui m’ont fait succomber 🙂
Ah oui aussi, je suis devenu complètement addicte à l’application Photogrid qui permet de faire des collages photos rapidos pour les diffuser ensuite sur les réseaux. J’en abuse certainement mais cela permet comme ça de refléter au mieux une sortie par exemple en plusieurs clichés sans inonder son flux Instagram (euh…) .
Du côté du blog, j’ai eu la bonne surprise qu’un ancien article sur les rues de Lyon repris par la page FB de Bonjour Lyon fasse faire des pics (inhabituels au mois d’août) aux stats du blog (et 500 likes).
Merci encore à Laurence qui a même repris une de mes anecdotes pour un article dans Le Progrès.
Du côté de Lyon, si vous aussi vous vous posez cette question voilà un début de réponse sur la future métropole lyonnaise qui régira notre quotidien dès janvier 2015. A mon goût aucune pédagogie n’est faite à ce propos auprès des grands-lyonnais. Et dire que la gauche avait combattu cette sécession à l’époque de Mini-Monsieur…
Que dire d’autres ?
Bah si, c’était un fuckin’ billet Patchwork que j’ai eu plaisir à rédiger 🙂
Héhé merci à toi pour les anecdotes ! (celles-là et les autres de ton site)
es ce que tu pourrais partager ta partie de feedly où tu fais une vielle sur les blogs lyonnais?
« Et dire que la gauche avait combattu cette sécession à l’époque de Mini-Monsieur… » non on a toujours été favorables à la métropole.et on a pas changé
Même la fin des départements ?
T’as relu ton commentaire d’il y a 5 ans Romain ? 🙂
c’était la question de la fusion région/département qui posait souci et qu’on a supprimé. Pour le projet de métropole, dont il est question dans ton billet cela a toujours été porté par la gauche.
littlecelt: trouve un commentaire où je dis du mal de la métropole, sujet de ton billet.Trouve en un seul.
Oui je suis ok avec toi tu ne l’as pas exprimé ainsi 🙂
Mais au final la fusion région/département se dessine avec la disparition de l’échelon départemental prévue pour 2020, non ?
Toi qui es au conseil communautaire, une campagne d’informations est-elle prévue sur ce qui va changer avec la métropole pour informer les grands lyonnais ?
Merci encore de ton passage ici-bas.
Bonne journée.
ce n’est donc pas la même chose, merci de l’avoir reconnu.bonne journée à toi.
quand à la campagne il faut déjà attendre que tout soit en place. MAis déjà toute l’année dernière des reunions ouvertes à tous ont été là pour tracer les lignes. Tiens sinon un peu de lecture http://romainblachier.fr/2013/02/texte-de-ma-tribune-dans-le-numero-de-libe-daujourdhui-le-grand-paris-et-le-desert-francais.html