Image issue de Msn Encarta
Hier en cherchant ce qu’était un steppe pour un cours de géographie pour des cycles 3, on est tombé sur cette photo d’une steppe en Mongolie. On imagine bien la Yourte au milieu de ce paysage et vu que c’est la grande mode en moment les yourtes pour un retour à la nature. On pourrait aussi faire un puit canadien (on risque la canicule en Mongolie ?) avec quelques panneaux solaires également.
Enfin faudrait pas oublier la parabole satellite pour la connection internet, le téléphone Gps à dynamo et un quad electrique pour se déplacer au milieu de mon troupeau de Yaks 😀
Vivre écarter du monde oui, rester connecté au monde aussi (faut pas déconner non) 🙂
De toute façon, je ne crois pas dans le principe de la décroissance… je lui préfère largement celui de développement durable.
Ps : Faut pas aller si loin finalement 😉
mouai… bon article de fond ou juste pour le référencement naturel de la boutique par le blog ???
malheureusement la décroissance certaine personne la subisse et dans ces cas là on ne s’en soucie guère.
Quant au « développement durable » chacun y privilégie le mot qu’il veut : pour certain c’est développement pour d’autres c’est durable. Quant à l’utilisation de ce dernier terme l’émission Service Public sur france-inter de ce matin était assez intéressante de ce point de vue là.
hi Jahzz (il est où Carlton 😛 ) merci de ton commentaire, juste une petite question de quelle boutique veux-tu parler?
au temps pour moi il me semblait qu’il y avait une boutique bio accolé au blog mais en fait non. Si je me comprends bien tu es plutôt directeur/manager d’un Satoriz. L’article sur la boutique en ligne m’a fait un peu mélanger tout ça.
Après je m’interroge pourquoi un puit canadien qui est fixe pour une yourte qui est nomade ? Sinon parabole ils ont déjà là-bas. Un pied qui danse avec les chamans un pied pour botter le cul de « W » quand il passe sur CNN…
je t’invite à lire ce petit topo sur mon job
http://www.littlecelt.net/une-journee-de-ouf/
by the way pour la yourte attds si j’achète mon terrain je vais pas m’embêter ma yourte que j’aurais mis deux mois à monter 😛 (et oui je suis pas très bricolo 😀
Second degré encore!
belle image
Tiens, c’est une idée pour un autre article ça : je serais intéressée de savoir pourquoi tu crois plus au développement durable qu’à la décroissance…
Le développement durable est une bonne chose car il permet la réduction des écarts de richesse, mais si on réfléchit un peu plus la notion de décroissance est louable… et fait réfléchir… Un journaliste posa un jour une question simple : et si c’était nous qui devions arrêter de vivre dans l’opulence ? Le système capitaliste est un systeme de merde puisqu’il suppose l’accumulation des richesses. Or l’on sait bien que les ressources de cette planète ne sont pas illimitées y compris pour les générations futures. La décroissance à la pertinence de penser au long terme, et l’avenir n’est guère radieux quand on pense à l’épuisement des matières premières conjugué au réchauffement climatique…
Production=accumulation de richesses=investissement=production : cercle vicieux
alors préférons lui le terme de développement équitable entre les hommes d’abord et entre les hommes et la belle bleue 🙂
Si par décroissance, tu penses également à la réduction drastique de la surproduction qui amenuise nos ressources naturelles je dis ok. Par ailleurs, je ne sais pas si le capitalisme est à lui-seul responsable de tous ces maux, en partie oui en totalité non…
Cependant je ne veux pas opposer développement durable et décroissance, soyons pragmatique et ne retournons quand même pas à l’âge de pierre 😛 (c’est souvent un des arguments des pollueurs)