Je vous le dis tout de suite, quand Littlecelt m’a narguée sur Twitter en m’invitant à faire le prochain « bon plan du dimanche » sur ce blog, j’ai tout de suite pensé que j’allais vous embêter avec un bon plan mode. Du genre bien chiant, comme les nouvelles ouvertures de boutiques à Lyon, ou un truc du genre. Et une boutique la moins équitable possible, histoire d’embêter le tenancier de ce blog.
Mais finalement, comme je ne suis que paix et amour, c’est bien connu, j’ai décidé de faire dans le bon plan culturel. La seule chose, c’est que je n’ai pas vraiment compris les règles du lieu et que j’ignore si mon bon plan du dimanche doit être 1) « un bon plan écrit le dimanche » ou 2) « un bon plan à faire le dimanche ». Quoi qu’il en soit, j’ai choisi l’option qui m’arrangeait le mieux : « 1) un bon plan écrit le dimanche » (en fait le samedi, mais ça c’est une autre histoire).
Mon bon plan du jour, tadadam, c’est la rétrospective Ben au MAC de Lyon.
Et là vous vous dites, génial, elle nous ressert le bon plan qui est sur tous les 4*3 de Lyon et à tous les arrêts de bus depuis des semaines, super l’invitée du jour. Mais nooon, là on ne va parler à proprement dit de l’exposition au MAC, mais des à-côté sympathiques de l’exposition.
1/ Pour commencer, l’exposition Ben envahit la gare de Perrache à partir du 3 mars, et ça, c’est un bon plan pour les feignasses qui ne veulent pas aller jusqu’à la Cité Internationale OU pour ceux qui passent souvent à Perrache et trouvent la gare froide et moche (= tous les visiteurs de Perrache, quoi). Là, il va y avoir un peu de changement car à l’occasion de la rétrospective que lui consacre le Musée d’Art Contemporain, Ben en profite pour venir nous poser une colle et nous faire bosser un peu, le 3 mars à Perrache. Question de Ben : « De quoi avez-vous peur ? » A vous de répondre et vos réponses seront compilées sur des Post-It à partir de 8h30 le 3 mars puis ajoutées par Ben une œuvre collective. Rendez-vous dans le hall, sous le panneau d’affichage des départs!
2/Le bon plan numéro 2, c’est l’appli iPhone développée pour l’occasion par un lyonnais et qu’il vous faut absolument télécharger, donc. Vous la trouverez dans l’AppStore et sur iTunes. Au programme, 35 séquences sonores enregistrées avec Ben, une nouvelle vidéo de Ben chaque semaine, le blog de Ben à Lyon, une galerie photos d’oeuvres, des informations pratiques sur l’exposition et la billetterie en 2 clics. A télécharger dès maintenant gratuitement, pour en profiter jusqu’à la fin de l’expo, le 11 juillet prochain.
3/ En prime, le bon plan qui n’a rien à voir (ou peut-être que si), c’est un bon plan pour mecs, alors je le partage ici (merciii Littlecelt), c’est l’équipe des « jeanjean », des chroniqueurs de foot d’un genre un peu particulier, des lyonnais qui passent toutes les semaines sur la radio Lyon 1ère et que vous pouvez découvrir sur leur blog refait à neuf : au programme, des émissions radio décalées sur l’Olympique Lyonnais, des pronostics foireux (ou pas), des délires entre potes sur l’OL, et j’en passe. C’est assez rigolo et ça se passe sur yaduballon.com. A découvrir, donc, c’est un ordre!
Bon dimanche à tous !
\o/ (on y va quand ???)
@ Myrtille : Quand ton blog sera de nouveau sur pied ! Viiiite, vite !!! 🙂
@myrtille et après tu t’occupes du thème du mien hein ? :p
@camille j’aime le petit test de la basket écolo ça fait presque cross-over avec le mien ^^ punaise ça aurait fait un beau concours ici-bas :p
Et pour répondre à camille le bon plan du dimanche c’est un peu des deux ^^
Ouf ! Bon, en même temps, on peut aussi aller voir Ben le dimanche et télécharger l’appli iPhone le dimanche et aller écouter les podcasts de Y’a du Ballon le dimanche, donc c’est bon, l’honneur est sauf ! 😉