Skip to content

A Wimbledon, ça pollue!

En lisant Tennis.Info, le magazine officielle de la FFT, j’ai appris que le tennis est considéré comme le cinquième sport le plus polluant, cela en raison des balles de tennis et de son noyau de caoutchouc qui se dégrade très difficilement.

En France, les joueurs de tennis consomment 14 millions de balles par an, on imagine donc l’impact sur l’environnement. C’est un déchet qui peut-être en partie recyclé (par broyage.

En recyclant les balles , on arrive à réaliser des surfaces de jeu notamment pour les associations caritatives et sociales dans le cadre de l’opération « Balles jaunes » initiée par la FFT avec le soutien de COVED et FedEx.

Un bel exemple avec la collecte le 28 mai 2008 de 15 000 balles (ça fait combien en euros) qui permettra de réaliser 50m2 de plateformes d’évolution pour l’association « premiers de cordée ».

Alors joueurs pro et amateurs, ramenez vos balles dans les points de collectes des sept ligues de la FFT dont celle du Lyonnais. On pourrait penser comme pour les piles des points de collecte pour ces balles dans les magasins de sport.

Source : Tennis.Info n°402 de mai 2008

A lire le dossier de presse de la FFT sur cette opération « balle jaune ».

Nota Bene : quand on sait qu’à Roland Garros, 60 000 balles sont utilisées pendant la quinzaine.


Découvrez Dionysos!
Published inGreenHumeurSons

Be First to Comment

Laisse un petit commentaire